NOTRE HISTOIRE

L'EMPREINTE DE LA MARQUE

Dans un monde où la sur-consommation a tenu le premier rôle pendant des dizaines d’années, avec des marques qui renouvellent jusqu’à vingt fois par an leurs collections, Victoria Gualicia prend en compte, depuis ses débuts l’impact environnemental et les conséquences sociales liés à ses créations.
Allant à contre-courant du gaspillage vestimentaire, la marque propose des petites séries limitées, ainsi que du sur-mesure afin d’assurer une production irréprochable et responsable.
Ayant pris le temps de rencontrer et de rassembler des partenaires talentueux, situés dans le monde entier, Victoria a comme priorité de créer et de développer l’emploi au sein de petits ateliers, et de mettre en lumière leur savoir-faire.
S’adressant aussi bien aux timides qu’aux personnalités les plus audacieuses, les créations Victoria Gualicia permettent d’incarner sa différence, et d’oser assumer son propre style.
Passionnée de voyages, Victoria mélange de manière unique des influences occidentales, africaines et asiatiques, et place l’éclectisme au centre de ses collections, en jouant avec les couleurs et les matières.
La marque est donc une véritable communion artistique, où chaque culture participe à nous embarquer dans un univers somptueux, en toute singularité.



LA CRÉATRICE

Attirée par la création depuis ma tendre enfance, j'ai décidé de lancer ma marque en 2020, après m'être lancée dans un cursus de formation en stylisme, modélisme et couture à ESMOD Rennes et Paris.
J’ai tout de suite cherché à me spécialiser dans l’habillement & l’accessoire où j’ai appris à apprécier les belles matières.
Je suis également passionnée par le relooking de vêtement. Cette envie de lui redonner une nouvelle vie, une façon différente de le porter, comme par exemple l’orner de perles ou de broderies diverses, lui ajouter une découpe ou encore de la dentelle.
L’envie de retranscrire en volume une idée ou un dessin hante mon esprit dès que j’ai les outils sous la main !
Pendant mon apprentissage sur le terrain en compagnie de différents créateurs, notamment chez ACH CHAJAI PARIS, créatrice marocaine et CHANTAL TEMAM, créatrice de mode pour femme et partenaire officielle du comité Miss France, (avec laquelle j’ai participé aux créations de robes sur-mesure pour les Miss, et où j’ai eu l’honneur d’être élue Miss Yvelines en 2012.)
J’ai donc souhaité appréhender le secteur du luxe et du haut-de-gamme car cela m’inspire dans mes idées de looks.
La plupart des créateurs se contentent de proposer un style en particulier, et c’est un choix.
Le mien est de mélanger divers styles, car étant assez éclectique cela fait partie de mon univers.
Mes créations partent de l’épuration à l’exagération, du neutre au coloré, de lignes simples aux plus volumineuses.
Au travers de mes différentes expériences dans ce monde de la mode, j’ai surtout appris que je n’étais pas faite pour l’industrie de la mode éphémère, mais pour le contact direct avec la clientèle, en proposant un service adapté, d’où le sur-mesure que je propose.